De deux en un

Des travaux sont prévus au groupe scolaire Condé, qui doit bénéficier d’ici 2025, d’un restaurant scolaire correct, ce qui n’est pas le cas actuellement.

En effet réparti sur deux sites, de part et d’autre de la rue de Condé, il ne peut accueillir le nombre d’enfants nécessaire, et les conditions de travail du personnel sont difficiles, d’autant qu’il manque de locaux annexes. Cette opération concerne l’école maternelle où le rez-de-chaussée sera complètement recomposé, intégrant la cantine pour tous, et un dortoir réalisé au premier étage et partiellement l’école élémentaire avec l’aménagement de la salle de restaurant actuelle en salle d’activité, et la rénovation de la chaufferie.

Côté maternelle, la rénovation thermique et le changement des fenêtres, ainsi que la réfection de la cour intégrant la démarche de végétalisation et la rénovation de la façade sont prévus.

Tous ces travaux devraient être effectués entre septembre 2023 et octobre 2024 et tiendront compte des enfants, des classes et de la cantine, sans que plus de précisions puissent aujourd’hui être apportées.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.