De Carnot à Gensoul

Après être resté quatorze ans en location place Carnot, la société Lyon Formations qui fait de la formation continue pour la petite enfance, s’adressant aux assistantes maternelles et aux gardes à domicile, ainsi que de la pédagogie pour adultes, a acheté des locaux place Gensoul, dont l’inauguration a eu lieu le jeudi 6 juillet.

Il s’agit principalement de dispenser du maintien de compétences aux personnes qui s’occupent des enfants. Elles sont salariées, et de ce fait ont droit à un certain nombre d’heures de formation continue. « Nous avons une quarantaine de thèmes de formation, indique la gérante Sabine Berg, et de ce fait développons deux cents sessions par an qui voient passer un total d’environ mille huit cents stagiaires». S’il y a quelques formateurs salariés, ils sont en majorité intervenants ou vacataires.

En ce qui concerne la pédagogie pour adultes, Lyon Formation travaille principalement avec RTE (Réseau Transport Electricité), et l’administration pénitentiaire, mais reste ouverte à toute autre demande.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.