De bonnes perspectives

La Banque de France fait savoir que les entreprises industrielles affichent un bon courant d’affaires en décembre, confirmant ainsi la tendance globalement positive de l’année 2017, notamment depuis la rentrée. Le taux d’utilisation des capacités de production progresse encore.

Les carnets demeurent bien garnis du fait d’entrées de commandes dynamiques. A part l’agroalimentaire et la plasturgie, tous les secteurs industriels bénéficient de cette tendance favorable et les chefs d’entreprises sont optimistes pour début 2018.  Il en est de même pour les services et l’ensemble des secteurs, hormis l’hébergement-restauration, qui enregistrent un bon courant d’affaires en décembre. L’activité dans le bâtiment demeure soutenue, et les carnets de commandes bien fournis. Bref, les perspectives sont favorables, cependant les entreprises restent prudentes sur le front de l’emploi, étant donné les tensions persistantes qui existent sur les prix.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.