De belle hauteur

Le groupe Cardinal et Vinci Immobilier ont organisé une visite du chantier déjà bien avancé de l’immeuble Ycone signé Jean Nouvel, situé passage Panama à la Confluence.

Pour un confort moderne

Fort de quinze étages et agrémenté d’une terrasse en toiture, cet immeuble de soixante-quatre mètres de hauteur, où les baies vitrées sont privilégiées, offre quatre-vingt-douze appartements de vingt-neuf à 215 m², tous différents, dont vingt-sept sont des logements sociaux.

« Atypique avec ses deux cages d’escaliers qui se rejoignent, indique Stéphane Reymond directeur régional de Vinci, Ycone offre une silhouette flottante et surprenante, et surtout des appartements de standing ». En effet, en forme de Y, cet immeuble est pourvu de deux façades, l’une en béton ossature bois revêtue d’aluminium teinté, et la seconde se jouant du vide, avec ses vitrages intermittents. Une charpente métallique, pièce unique et impressionnante de quatre-vingts tonnes, coiffe l’ensemble.
Au rez-de-chaussée se trouvent les entrées d’un parking de soixante-sept places, à deux niveaux, et 650 m² de surface commerciale. Pour rejoindre l’entrée de l’immeuble, les habitants devront se rendre au rez-de-jardin surélevé. Une ceinture végétale viendra entourer ce très bel immeuble, gracieux, ouvert sur le paysage, dont la livraison est prévue fin 2018.

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.