De bas en haut !

L’école Lucie Aubrac, qui était en fête vendredi 28 juin sur la place d’Ainay, a subit beaucoup de changement ces dernières années.

De nouveaux projets

Après la traditionnelle remise des diplômes marquant la fin du primaire, aux CM2 dans le cadre de leur départ de l’école, un spectacle donné par les élèves a eu lieu. « Durant toutes ces années passées à l’école, vous avez découvert la force de l’amitié, et partez vers d’autres aventures » indique le directeur Olivier Mestrou, pour qui c’est la dernière fête, car lui aussi part pour de nouvelles aventures. « Ces quatre années passées ici ont été une belle mais difficile expérience, déclare-t-il, car la dynamique ne va pas dans le bon sens ». En effet, la fusion des écoles Jarente et de l’Abbaye d’Ainay n’ont pour l’instant rien donné de positif, l’école a perdu un tiers de ses effectifs en trois ans, les familles qui partent ne sont pas remplacées. Cependant celles qui restent sont très satisfaites !

Ces dernières années, il y a eu beaucoup de travaux, ce qui ne facilite en rien la scolarité, mais désormais l’école est toute neuve. Aussi, comme le prédit Sophie Descours élue chargée de l’éducation dans le 2e « Il n’y a aucun doute, nous allons maintenant remonter la pente ! ». Ce sera donc le travail de la nouvelle direction.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.