Danser pour Elles !

Pour la septième édition, l’association Courir pour Elles, a organisé un rassemblement sur la place Bellecour intitulé Danser pour Elles, le mercredi 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes.

Savoir prévenir

Par cet évènement, elle veut rappeler à tout la gente féminine qu’elle doit s’occuper d’elle, et principalement de sa santé. Au cours de ce moment festif et convivial, auquel quelques deux mille femmes ont participé, la présidente, Sophie Moreau, a précisé que l’activité physique est une prévention face au cancer. « Nous avons beaucoup d’espoir, car cette maladie n’est pas une fatalité, on peut l’éviter ». Il est prouvé que le tabac est le premier facteur de risques. En 2018, l’association lance une offensive contre le tabagisme, en allant faire de la sensibilisation dans les écoles, les collèges et à l’université, car aujourd’hui les jeunes fument de plus en plus.

« Cette opération est pour une bonne cause, indique Céline qui participe régulièrement aux activités organisées par l’association, on est tous et toutes concernés, même si la maladie ne nous touche pas ».

En vendant les dossards qui permettent de participer à Courir Pour Elles, manifestation qui aura lieu cette année le 27 mai, l’association récolte de l’argent qu’elle offre pour les soins de support et l’aide des femmes dans les hôpitaux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *