Dans le vent !

Disponible à l’écoute à partir du lundi 21 février, la série de podcasts Héroïnes du musée des Confluences, met à l’honneur les figures féminines emblématiques des collections : une femme préhistorique au regard intense, la légendaire déesse inuit Sedna, une mère et son enfant du pays igbo, une tisserande péruvienne et l’éminente femme de Koban. À travers leur histoire, ces héroïnes nous content l’humanité, partagent leur savoir et nous dévoilent leurs mystères.

Héroïnes a pour ambition de donner de la visibilité aux mondes féminins des collections, avec un récit croisé de quatre voix par épisode. La première place l’objet au centre d’un récit poétique, celui d’une femme qui conte son existence. La voix d’un conservateur situe l’œuvre dans son contexte muséographique. Celle d’un spécialiste apporte un point de vue historique et scientifique. Enfin, la parole est donnée à une artiste, qui s’identifie à l’objet en mettant en parallèle son art et son parcours.

Le public peut ainsi faire une expérience sensible du son, en ayant le sentiment d’être au cœur des espaces d’exposition. Disponibles sur le site internet du musée et sur les plateformes de streaming Deezer, Spotify et Apple Music.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.