Danger !

Toute la semaine, les parents et enfants de l’école Condé se sont mobilisés contre la circulation dans la rue éponyme, particulièrement dangereuse lors des entrées et sorties.

Les enfants en première ligne

En effet, depuis le changement de sens de la rue Duhamel, entre la rue de la Charité et la place Carnot, toute les voitures se retrouvent rue de Condé, qui aux heures de pointe est totalement bouchée.

« La municipalité semble avoir oublié qu’il y a une crèche et deux écoles dans cette rue, clame Claire Couprie une mère très en colère, attend-elle qu’il y ait un accident pour revoir sa copie, ou prendre des mesures de sécurité ? ». Les écoles de Condé, maternelle et primaire, situées de part et d’autre de la rue, sont très peu visibles, car non pavoisées.

Les parents demandent à la ville, ce qui l’a déja été fait par la mairie du 2e arrondissement, la pause de drapeaux pour les signifier, celle de ralentisseurs dont ne veulent pas les riverains pour des raisons de bruit, et la venue d’un papi ou mamie trafic aux heures d’entrées et de sorties des classes, car les automobilistes s’arrêtent sur le passage piétons. « Il serait d’autre part important de mieux protéger l’école en rajoutant des barrières, poursuit Claire Couprie, nous sommes une école de la République et devons être traités comme telle ! ». Dans tous les cas, le mieux serait de remettre la rue Duhamel dans le sens place Carnot-quai Gailleton comme précédemment !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.