Créativité étudiante

En partenariat avec l’Université de Lyon via son dispositif « Fabrique de l’Innovation », LPA (Lyon Parc Auto) a proposé à des étudiants de travailler sur un concept de conciergerie de quartier en incluant les réflexions économiques d’un tel service.

C’est le futur Parc Saint-Antoine qui a servi de modèle grandeur nature à cette expérience. Le projet lauréat, La Vitrine Lyonnaise, retenu parmi d’autres propositions, a pour ambition d’organiser des événements ponctuels autour des artistes et des artisans locaux au sein même du parking afin de donner une nouvelle dimension au lieu et de dynamiser le quartier. LPA va désormais réfléchir de façon concrète à la mise en place et la faisabilité d’un tel projet, pour une mise en place potentielle de l’expérimentation lors de l’ouverture du parking en 2020.

Ce challenge démontre l’importance pour les étudiants de travailler sur des sujets mêlant des enjeux urbains, politiques et économiques. Ce fût pour eux une expérience enrichissante, et pour LPA un échange fructueux.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.