Covoiturage en temps réel

En tant qu’autorité organisatrice des transports, la Région  Auvergne-Rhône-Alpes crée Mov’ici, application entièrement gratuite, mettant en relation des covoitureurs.

La région, chef de file de la mobilité souhaite principalement pour la qualité de l’air, lutter contre l’autosolisme, et recherche l’équité des territoires, certains n’ayant pas ou peu de transports en commun. « Cette application favorise les trajets courts, les déplacements du quotidien comme domicile-travail, indique Martine Guibert vice-présidente déléguée aux transports, il colle aux attentes des salariés et des employeurs pour la création de leur plan de déplacement  et permet de rapprocher l’offre et la demande ».

A l’origine, les villes, communautés de communes et départements avaient leur propre site, et ont préféré pour plus de commodité, construire un site régional unique. Mov’Ici est donc né, opérationnel et téléchargeable depuis le 30 janvier 2018.

Bien entendu, la région devra prévoir les infrastructures nécessaires comme des parkings relais et des consignes à vélos. Ce dispositif répond à des besoins, quel que soient les lieux de départ et d’arrivée ; avec ou sans voiture, on peut se déplacer facilement.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *