Course magique et jubilatoire

Pour la dixième édition, a eu lieu le dimanche 2 avril, Lyon Urban Trail, concept original de course à pied alliant découverte et endurance.
Quatre parcours au départ des Terreaux sont proposés, trente-cinq, vingt-trois, quatorze ou huit kilomètres, en passant par les quais de Saône, le Vieux Lyon, la colline de Fourvière et celle de la Croix-Rousse, essentiellement un parcours tout en dénivelé, ponctués de nombreuses marches d’escaliers, six mille pour le plus long !
Quelques neuf mille personnes ont participé à cet évènement sportif qui permet de découvrir certains panoramas insolites, et de traverser des lieux inédits comme le théâtre gallo-romain ou l’Hôtel de ville. « Les retours sont globalement positifs, indique Anaïs Charlemagne une organisatrice, les coureurs apprécient la diversité des parcours ». Si la majorité vient de Lyon, certains viennent d’ailleurs, Aveyron, Ardèche, Savoie … « Cette course permet de se forcer et de se défoncer » reconnait Louis qui participe pour la quatrième année. D’autres la font à petite vitesse, ils aiment se balader. Malgré la pluie, tous les participants ont été satisfaits de ce bon moment. Lyon Urban Trail, référence incontestée dans l’univers de la course à pied, n’en finit pas d’enchanter les foules !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.