Courir pour l’enfance

Une course au profit d’Haïti et de ses réserves d’eau, a été organisée par l’Unicef et l’Inseed en partenariat avec la mairie du 2e, le mercredi 16 octobre du square Delfosse à la MJC presqu’ile Confluence.

Environ deux cents personnes, étudiants, parents et enfant se sont mesurés sur un parcours relativement court, mais il y avait des enfants de maternelle dont il fallait tenir compte. « En faisant courir ces derniers, nous avons voulu les associer à ceux d’Haïti, indique Claude Ducas-Mieral présidente de l’Unicef Rhône, si vous sauvez un enfant vous sauvez le monde ». Les écoles Michelet, Chevreul, Alix et Germaine Tillon ont participé ; les enfants ont été sensibilisés en classe. Léonard et Lou de Michelet sont impatients de partir. « Nous faisons cela pour courir, mais aussi pour aider un enfant comme nous l’a demandé la maitresse » indiquent-ils. Les gagnants ont remportés une place pour un match de foot.

Cette opération entre dans l’ensemble de celles qui célèbrent les soixante-dix ans de l’Unicef et les trente ans de la Convention Internationale des droits de l’Enfant.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.