Courage, courage !

Afin de donner de l’information et de mettre en relation des candidats avec d’éventuels employeurs ou formateurs, la mairie du 1er a organisé un forum pour pour l’emploi, le mardi 2 février.

Celui-ci était consacré aux métiers de bouche qui actuellement ont des besoins en main d’œuvre. Des professionnels de l’arrondissement sont venus présenter leur métier « qui est magnifique et génial, insiste Marianne du Café J’adore, mais pas de tout repos, il ne faut pas avoir peur de faire soixante-dix heures par semaine, dimanche compris »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De leur côté, les Apprentis d’Auteuil proposaient des formations de cuisinier ou service en salle, avec un emploi à la clé. » Ceux qui le font sont passionnés indique Maud, la réussite vient souvent de la confiance que l’entreprise leur porte »

D’autres professionnels et formateurs ainsi que Pôle Emploi étaient présents, mais seulement une cinquantaine de jeunes sont venus se renseigner, ce qui soulève bien des hypothèses, quant à un réel courage de la jeunesse face au travail …

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.