Coup d’envoi !

Installé pour la vingt-troisième année place Carnot le Marché de Noël qui reste en place jusqu’au 24 décembre, a été inauguré vendredi 29 novembre.

Cent trente chalets proposant des objets de toutes sortes, dont environ 40% de nourriture permettent aux visiteurs de faire leurs achats ou de se restaurer, dans une ambiance conviviale et festive. « Nous essayons toujours de maintenir la qualité, d’être originaux et diversifiés, pour offrir du bonheur aux quelques cinq cent mille visiteurs qui parcourent les allées » indique Alain Berlioz Curlet président d’Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand organisateur de l’évènement.

La plupart des commerçants sont très satisfaits de ce marché qui leur permet de toucher une grosse clientèle. « Bien sûr tout le monde n’achète pas, précise l’un d’eux, mais nous acquérons une bonne visibilité ». Côté clients, certains sont très fidèles. « Depuis vingt ans j’achète un santon chaque année, lâche Raphaël, ma crèche commence à être bien garnie ».

Comme toutes les années le Père Noël est présent pour se faire photographier avec les enfants, et plusieurs associations caritatives se partagent un chalet dans le but de récolter quelques fonds.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.