Coup de pouce aux jeunes

La Fondation de France, premier réseau philanthrope au niveau national, qui met l’humain au cœur de ses priorités, gère et redistribue les fonds collectés dans le champ le plus large possible, pour l’intérêt général ce qui lui permet d’accompagner chaque année neuf mille projets consacrés essentiellement à la jeunesse, à des périodes charnières de son existence.

L’élan du cœur est formidable – « S’adresser à un jeune, c’est parler éducation, santé, logement, de façon à lui permettre d’acquérir de solides fondations » indique Yves Minssieux président régional de la Fondation de France, qui dans cette optique a lancé le concours Déclics Jeunes qui a permis aux deux lauréats de recevoir mercredi 5 septembre, au Musée des Confluences, une bourse de sept mille cinq cents euros chacun, pour avancer dans la création de leur entreprise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il s’agit de May Benhayoun qui a un projet d’édition de livres pour enfants, traitant des troubles cognitifs de ces derniers, dont la recette des ventes sera remise à une association marocaine s’occupant d’enfants en difficultés, et de Gaëlle Nougarede pour sa technique de recyclage de plastique au Burkina Faso, qui ne fait travailler que des femmes en situation précaire.

« Au XXIe siècle, une jeunesse active, engagée et solidaire a décidée de faire avancer le monde, poursuit le président, il est nécessaire de l’encourager ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.