Couleur de l’espoir

Le mardi 2 juin débute la deuxième phase du déconfinement, avec l’ouverture d’un plus grand nombre de lieux de vie, car quasiment toute le France est en vert !

Esprit de responsabilité

Le comportement de chacun reste cependant essentiel, car le virus-Covid 19 est toujours là, au moindre symptôme, il est recommandé d’aller voir le médecin et de faire un test.

Cependant, fruit de la rigueur et du civisme des Français, la propagation de celui-ci est sous contrôle, mais cela n’empêche pas qu’il faille rester prudent, le recours au télétravail et le port du masque sont recommandés.
Une grande partie de l’économie a été à l’arrêt pendant deux mois, le pays va devoir se battre contre une récession économique historique.

Ecole Robert Doisneau

« La réouverture des écoles est une urgence sociale, indique le Ministre de l’Education Nationale, mais il faudra garantir la sécurité des élèves et du personnel ». La situation amorcée en Mai doit s’amplifier en Juin, avec l’objectif que toutes les écoles – primaires, collèges et lycées – rouvrent, avec un système d’alternance à la discrétion des directeurs, et que le protocole sanitaire soit appliqué.

En ce qui concerne les cafés et restaurants, la réouverture tant attendue aussi bien par les tenanciers que par les clients, aura lieu le mardi 2 juin. Elle sera conditionnée au respect des règles sanitaires, aussi les terrasses seront privilégiées par rapport à l’espace intérieur, afin d’éviter tout risque de contagion.

Les musées, théâtres et salles de spectacle vont rouvrir, mais le port du masque et la distanciation seront obligatoires. Il en sera de même pour les piscines et gymnases.

Toujours le 2 juin, l’interdiction de se déplacer de plus de cent kilomètres sera levée, sans pour cela qu’il soit conseillé d’aller trop loin !

En revanche, les cinémas restent fermés jusqu’au 22 juin, et les rassemblements sont toujours limités à dix personnes.

Il est tout de même précisé que cette liberté retrouvée est conditionnée au non-redémarrage de l’épidémie.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.