Coronavirus et spiritualité

Alors que le confinement est effectif depuis plus d’une semaine, les paroisses de la presqu’ile proposent à leurs fidèles et à toute la communauté chrétienne, de prier autrement.

Ainsi, Saint-Nizier diffuse ses offices en direct sur youtube – en semaine : laudes à 9h30, messe à 10h, adoration à 18h30 et vêpres à 19h30 ; le vendredi chemin de croix à 12h15. Le dimanche les laudes sont à 10h et la messe à 10h30.

Saint-Bonaventure communique surtout par son site. « La Présence de Dieu ne se manifeste pas forcément par les grandes célébrations, mais par cette brise légère, celle qui vient des gestes de solidarité qui se multiplient un peu partout ». 

Sainte-Marie en Presqu’ile (Saint-Martin d’Ainay, Saint-François de Sales et Sainte-Croix) poste sur youtube, une vidéo quotidienne amicale et d’encouragement. Confessions à Sainte-Croix tous les après-midis de 16h à 17h

Sainte-Blandine célèbre une messe en direct sur youtube tous les dimanches à 10h30, qui est rediffusée à 18h30, et le mercredi louange et topo à 19h30 sur les réseaux sociaux.

Un aumônier peut se déplacer dans les hôpitaux : 06 62 59 94 74 laisser prioritairement un SMS

« Les chrétiens ont un rôle prépondérant dans cette crise sanitaire, et doivent savoir s’adapter en manifestant solidarité relationnelle et protection, indique le père François Euvé jésuite, nous avons besoin les uns des autres ». Il est important de conserver des relations avec l’Eglise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.