La Convergence vélo est de retour

Cet événement qui vise à promouvoir les modes actifs de déplacement en ville, que ce soit pour le quotidien ou les loisirs rassemblera les cyclistes de plusieurs communes du Grand Lyon, le dimanche 11 septembre.

Un cortège partira de Saint-Nizier à 14h30, pour aller à la Confluence, avant de remonter place des Terreaux retrouver d’autres cyclistes partis d’autres lieux. Puis ils rouleront tous ensemble et en musique jusqu’au parc Blandan (Lyon 7e) pour partager un goûter convivial.

convergence-velo

“L’objectif est de mettre en valeur le vélo, que les gens se rendent compte que c’est agréable, convivial et écologique » explique Françoise Chevallier de l’association Pignon sur rue, organisatrice de l’évènement. Au niveau santé, il est aussi efficace d’aller au travail à vélo que de pratiquer un autre sport une fois par semaine !

Chaque année, le cortège s’agrandit, plus de 1 000 cyclistes sont attendus ! « Ce sera un vrai plaisir de rouler tous ensemble ! »

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.