Construction de qualité

Afin de perdre moins de temps dans les trajets, de consommer moins de carburant et de limiter la pollution, le Sytral  construit un nouveau dépôt de bus en centre-ville, à Perrache.

Une verrue en centre-ville

Situé entre les rues Claudius Collonge, Bichat, le quai Rambaud et le cours Suchet, face au lieu de remisage actuel, un bâtiment de 20.000 m², d’une hauteur variant de treize à dix-sept mètres, s’élèvera sur deux niveaux. « Il s’agit d’un chantier lourd auquel la mairie du 2e arrondissement sera très attentive » indique Grégory Sansoz adjoint délégué à la voirie, au cours de la réunion publique qui s’est tenue aux Archives Municipales le mercredi 29 novembre.

Le dépôt actuel est saturé et obsolète, il ne répond plus aux besoins actuel. Le nouveau sera non seulement un lieu de garage, mais aussi de maintenance pour les petites réparations, et de distribution de carburant. « Il sera utilisé par une centaine de bus desservant l’ouest lyonnais au départ de Perrache, précise la présidente Fouzia Bouzerda, les entrées et sorties se feront par la rue Bichat ».

Certains éléments patrimoniaux sont préservés, comme les bâtiments sur le quai et la façade cours Suchet, et la toiture sera végétalisée. Tout sera fait pour limiter les nuisances du chantier.

Cependant cela ne convient pas à tout le monde, certains riverains trouvent que « réinstaller un dépôt de bus en centre-ville est une aberration, il constituera une verrue dans le quartier ».

Mais il est un peu tard pour revenir en arrière, les travaux débutent actuellement ; ils vont s’étaler sur deux années, pour une livraison début 2020.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *