Consommer en Rhône-Alpes

Pour la dixième édition, le Conseil Régional et Rhône-Alpes Gourmand ont organisé un Marché des Saveurs sur la place Bellecour le jeudi 5 novembre.

La région souhaite que la plus grande variété de produits Rhône-Alpins soit présente. « Nous veillons à la diversité, indique Jean-Jack Queyranne, l’objectif de cette journée étant de promouvoir les produits et producteurs régionaux ». Nombre d’exposants reconnaissent que ce marché est une très bonne initiative, qu’il est une excellente vitrine du savoir-faire régional. « Cela nous permet de faire découvrir nos produits, car les lyonnais viennent peu vers nous » avance un producteur de pommes du Pilat. La noix de Grenoble, le miel de Hauteville, les saucissons lyonnais, le Beaujolais ou les vins du Bugey, la crème de Bresse, le chocolat de la Côte Saint-André, comme les poissons d’eau douce des lacs rhônalpins … tous ces produits locaux et authentiques montrent que se nourrir localement n’est pas un leurre. Qualité et convivialité sont les maitres mots qui ressortent de cette journée à laquelle pour la première fois, ont participé cinq producteurs auvergnats.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.