Considérer l’humain

Le Festival du logement social qui a duré toute la semaine dernière jusqu’à samedi soir, dont les conclusions ont été rendues à l’Université Catholique, a mis en évidence certains problèmes rencontrés par les locataires. Les promoteurs et les bailleurs sociaux se sont efforcés de les comprendre, en allant à leur rencontre tout au long de la semaine, pour apporter des réponses à leurs questions, et trouver des solutions.

Une quinzaine de bailleurs de la Métropole ont joué le  jeu, et ont ainsi rencontré quelques deux mille familles. « Ces grandes conversations sont allées bien au-delà de notre travail habituel, indique Batiste Camus d’Est Métropole Habitat, nous avons rencontré des locataires d’ordinaire silencieux, qui à cette occasion ont pu faire part de leurs difficultés ». En effet, ceci leur a permis d’être confrontés aux bailleurs qui ainsi ont découvert le cadre de vie du logement social ! « Cette expérience a eu du sens, ajoute le directeur d’Alliade Habitat, cela nous a permis de comprendre les difficultés de nos locataires, et de prendre conscience que le sujet du logement est primordial ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.