Les conseils de quartier du 1er s’engagent

Des portes ouvertes sur la démocratie participative dans le 1er arrondissement, tenant lieu d’assemblée générale des Conseils de Quartier, ont eu lieu le mardi 22 novembre.

Un maitre-mot, concerter – La mairie du 1er souhaite avoir beaucoup d’échanges avec les habitants, de manière à faire tomber les murs existant entre l’administration et les citoyens, aussi dès le début des projets, les Conseils de Quartier et toute personne désireuse d’être informée , sont-ils associés, car les élus ont à cœur de faire participer les habitants à la vie de l’arrondissement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le 1er consacre une grande partie de son budget à la démocratie participative, et à l’animation des Conseils de Quartier – Haut et Cœur des Pentes, Ouest des Pentes et Bas des Pentes – qui ont un pouvoir consultatif, et travaillent pour l’intérêt général tout en diffusant l’information.

« Nous devons penser collectivement, pour le bien-être de tous, et le respect des opinions » indique Laurence Boffet élue déléguée à la démocratie participative et à la citoyenneté.

Les Conseils de Quartiers du 1er qui ont participé à beaucoup d’expérimentations locales, ont pour objectif de faire bouger l’arrondissement, en valorisant l’image du quartier, en améliorant la qualité de vie, et en créant du lien social. Ils ont une réelle envie de creuser le problème de la démocratie en prenant les problèmes dans le bon sens et en cherchant des solutions avec la population, que celle-ci s’implique et soit force de propositions.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.