Connecté et ouvert

Après dix mois de travaux, la banque LCL rue de la République, qui a souhaité garder ses racines en les modernisant, est passé au 100% digital, tout en gardant une relation 100% humaine avec ses clients.

Valoriser les espaces et les métiers

Avec ses deux entrées, rue de la République et rue Edouard Herriot, la banque a voulu s’ouvrir pour devenir un lieu traversant agrémenté de réverbères, que tout un chacun, client ou non, peut emprunter.

Lyon est le projet pilote, l’objectif  étant de transformer de la même manière, toutes les grandes agences françaises. « Par ce relookage, nous voulons donner une autre vision de notre métier » indique le directeur régional Sophie Soyer Appert.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des espaces de partage sont offerts, chaque salle portant un nom de place ou de quartier lyonnais, à la fois pour recevoir les clients, mais aussi pour des réunions d’entreprises, associations ou étudiants venant de l’extérieur.

Le remodelage de ce bâtiment du XIXe permet de mettre en valeurs certains éléments d’époque comme la coupole, la verrière ou l’escalier monumental. « Nous avons conservé l’architecture ancienne, mais avons modernisé les lieux, afin que ce site classé devienne un lieu de vie utilisé » poursuit le directeur régional tout en reconnaissant que le pari était osé, mais que les premiers retours clients sont très positifs, à la fois pour la majesté des lieux, mais aussi pour le concept tout digital.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.