Connaitre son quartier

Toujours dans l’objectif de créer du lien, les familles ont été invitées dimanche, par le Conseil de Quartier Bellecour Cordelier, à un rallye urbain pédestre, dans le centre-ville, auquel environ cent cinquante personnes ont participé.
En trente-trois étapes –fontaine des Jacobins, horloge de Guignol, lunette des Célestins, magasins d’une rue … … les participants sont arrivés à la Comédie Odéon, où un spectacle et un goûter les attendaient.
Cécile et Luc sont habitants de Lyon depuis quatre mois « Ce rallye est une aubaine pour nous, il va nous permettre de découvrir certaines facettes du quartier ». Effectivement, il y a tellement de belles choses à connaitre et à voir dans la presqu’ile ! « Pour nous, c’est toute une aventure, s’exclament Sophie, Laurent et leurs trois enfants, nous venons de l’autre côté du Rhône ! ». D’autres participent à ce rallye pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine lyonnais dont ils sont amoureux !
Au total vingt-cinq équipes ayant toutes des noms de rues ont répondu aux questions « parfois difficiles » reconnait Jean-Pierre Fenouillet l’un des organisateur, qui leur étaient proposées.
Cette journée a eu un franc succès, la grande gagnante, la famille Haro a réussi à répondre correctement à toutes les questions. Bonne réponse ou non, chacun est tout de même reparti avec un cadeau.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *