Confronter les regards

Pour la huitième édition, les 13, 14 et 15 octobre vont avoir lieu dans plusieurs endroits de la ville dont dans la presqu’ile, la CCI, le Théâtre des Célestins, l’Université Catholique, le Centre Saint-Marc et la salle Paul Garcin, les Journées de l’Economie.

Il s’agit d’un éclairage sur les grandes questions liées à l’économie nationale et internationale, décliné autour du fil rouge Qu’attendons-nous pour agir ? « Le programme offre une grande diversité de sujets, car il faut parler à tout le monde » indique l’organisateur Pascal Le Merrer. Le climat sera l’un des thèmes favoris, mais l’actualité nationale, les migrations, le terrorisme, la zone euro, l’économie du sport ne seront pas en reste. Ces journées véhiculeront certaines valeurs de proximité qu’apprécie le public. « Beaucoup de nos concitoyens ont envie de se tenir informés, avance David kimelfeld 1er vice-président de la Métropole, il est important d’avoir les clés nécessaires pour comprendre les enjeux du monde dans lequel nous vivons ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus de dix mille personnes sont attendues, parmi lesquelles beaucoup d’étudiants et de lycéens, pour écouter et partager avec de nombreuses personnalités de la sphère économique.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.