Condé, des idées !

L’école primaire Condé a organisé sa kermesse de fin d’année, sortant de l’ordinaire, le mardi 18 juin.

En effet, les CE1 ont fait un récital de chant-théâtre, costumés et en musique, sur le thème des musiques de films, à la grande admiration des parents qui ont reconnu que c’était une très belle prestation. Les CP et  CE2, accompagnés des ULIS, classe d’inclusion scolaire d’élèves porteurs d’un handicap cognitif, ont réalisé une exposition d’art sur le corps, présentées dans un « Musée d’Art Contemporain ». Peintures, collages, découpages coloriages leur ont permis de créer des dessins, des marionnettes en pâtes à papier et en aluminium, ainsi qu’une Citée idéale faite d’objets de récupération, qui ont laissé les parents interloqués. « C’est du bon boulot, il y a beaucoup de recherche et plein de bonnes idées » assure Yvan dont le fils est en CP.

Pendant un trimestre, deux fois par semaine, les enfants se sont attelés à la fabrication de ces objets. « Pour cela, nous avons mélangé les élèves des différentes classes, de manière à ce que tous, grands, petits et handicapés puissent participer, indique une institutrice, ils ont eu au moins autant d’idées que nous ! »

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.