Concours ambitieux

Le Lions Club œuvre en faveur des liens qui unissent Lyon et Francfort. Dans ce cadre, il a organisé dans l’Académie de Lyon, pour la vingt-septième édition, un concours d’Allemand s’adressant aux classes de secondes, auxquel soixante-cinq écoles ont participé, dont les prix ont été remis le mercredi 15 mai à la mairie du 2e arrondissement.

Des prix intéressants

L’allemand est une langue difficile, les participants ont fait un choix méritant en l’étudiant, il est important d’apprendre la langue du principal partenaire européen de la France.

Cette année, il n’y a pas eu énormément de candidats, mais de bonnes copies. Sept prix ont été décernés, dont cinq concrétisés par des ouvrages remis par le consulat et le Goethe Institut. Le troisième prix a reçu en plus une inscription pour une année de cours de perfectionnement dans la langue de Goethe, et les deux premiers ont gagné un voyage à Francfort. Malheureusement, aucun élève des lycées de la presqu’ile n’a été sélectionné !

Ces récompenses honorent particulièrement les élèves, ainsi que les établissements pour leur bon enseignement. « Nous remercions les enseignants à pousser les élèves pour qu’ils participent à ce concours, indique Pascal Grand inspecteur d’académie, car il contribue à la pédagogie ». Concourir est terriblement ambitieux, mais cela permet à chacun de dévoiler ses connaissances, Bravo à tous !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.