Concept inédit

Les Petites Cantines qui par leur prestation, cherchent à lutter contre l’isolement et à créer de la mixité sociale, ont investi depuis le jeudi 1er mars, l’hôtel du Simplon, rue Duhamel.

Cette association propose désormais tous les jours, midi et soir, un repas peu onéreux aux habitants du quartier ou d’ailleurs qui veulent passer un moment en bonne compagnie. Des maitresses de maison, salariées de l’association préparent les menus, et accueillent les clients. « Il s’agit d’une restauration participative, indique le responsable Bertrand Vial, les habitants du quartier sont invités à venir faire la cuisine avec nous ». Pour cette première journée, plusieurs se sont proposées, dont Sylvie qui habite rue Sainte-Hélène et qui par ce biais souhaite faire des connaissances. Certains autres mettent le couvert ou font la vaisselle, et … les langues se délient !

Ceci est une manière de créer du lien entre personnes qui se connaissent ou non, l’association a vraiment senti qu’il y a un besoin. « Nous avons décelé une réelle précarité relationnelle, poursuit Betrand Vial, même dans la presqu’ile ». En effet il est difficile d’arriver dans un quartier inconnu, sans relation, les Petites Cantines pourront être un premier palier.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.