Communiquer avant tout !

Forte de cent vingt adhérents, le club de Gymnastique Volontaire Perrache Confluence, a tenu son assemblée générale le mardi 28 janvier, cours Bayard.

Besoin de sang neuf

Bien communiquer sur les cours et sur ce qu’elle fait est actuellement le souci principal de l’association qui a perdu quelques adhérents par rapport à l’année passée, malgré les efforts de la présidente Virginie Ladroue et de son équipe. Les cours pour seniors qui ont un effectif correct, ont vu leurs horaires remaniés, ce qui ne convient pas à tout le monde. Ceux de midi, répartis entre le gymnase Bayard et la Halle aux Fleurs, ont du potentiel mais ne sont pas encore tous rentables. Les cours du soir sont très justes peut-être du fait de la pédagogie du professeur !

Halle aux Fleurs

L’association a essayé de donner quelques cours gratuits dans le centre commercial de Confluence, mais le résultat a été décevant, car il n’y a pas eu de communication. En revanche, les cours d’extérieur donnés au printemps dans différents lieux du quartier ont eu du succès et ont permis à l’association de se faire connaitre.

De toute manière, elle ne baisse pas les bras et paie des formations aux animateurs de manière à proposer de nouvelles disciplines comme la randonnée, la marche active ou le Do-in, qui très certainement attirerons dès le printemps prochain, une population variée.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.