Le commerce à l’honneur

Plusieurs entreprises de la région ont reçu le 3 avril dernier à Paris, les trophées Mercure et panonceau d’or du commerce. Elles ont été félicité le lundi 15 mai, par la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie (CCIR).

Cinq boutiques distinguées – L’économie de marché repose sur le principe de la libre concurrence. Le commerce qui crée du lien social et anime les quartiers et communes tient un rôle essentiel en Auvergne-Rhône-Alpes où il emploie plusieurs centaines de milliers de salariés.

Cependant l’époque actuelle nécessite une transformation, les clients tout en privilégiant la qualité et la proximité, apprécient l’originalité comme le design, le bio … et le numérique, car tous les commerces doivent pouvoir s’inscrire dans la nouvelle économie. Pour ce faire, ils sont accompagnés par les CCI.

« Nous mettons aujourd’hui à l’honneur le travail, les efforts et l’entrepreneuriat » indique le président Philippe Guérand. Sur une centaine de dossiers présentés pour ce Mercure d’Or, cinq commerces de la région ont été retenus

D’abord Grain D’poudre de Chambéry (Savoie) et Dix La Boutique de Genas (Rhône) ont reçu un « Mercure d’Or » pour l’innovation commerciale, puis le Grand Marché couvert de Vichy (Allier), un panonceau, et enfin le prix du jury a été décerné à Dame Nature de La Talaudière (Loire) pour son professionnalisme floral, et Fraicheur et Terroir  de Challes les Eaux(Savoie) qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *