Combler les trous dans la raquette

La Région Auvergne-Rhône-Alpes poursuit sa stratégie d’investissement en faveur des entreprises en situation complexes, implantées sur son territoire. Pour ce faire, elle a procédé le mardi 5 juin, au renouvellement de deux fonds régionaux d’investissement qui revêtent chacun une grande importance.

Public et privé

Le premier, FRI Auvergne-Rhône-Alpes 2 est doté d’un montant de quarante-cinq millions d’euros. Il interviendra à tous les stades de l’entreprise, dès qu’il y aura un besoin non couvert par le privé. « Nous voulons donner une impulsion à l’économie, et un coup de pouce aux entreprises, explique Annabel André-Laurent vice-présidente du Conseil Régional, ceci aura un effet de levier ».

Le second, Auvergne-Rhône-Alpes Création III, doté d’un montant de vingt-huit millions d’euros se veut complémentaire, pour cofinancer des opérations dans des secteurs industriels où il y a un vrai besoin, particulièrement les jeunes entreprises innovantes et ambitieuses lorsque leur capacité à mobiliser des capitaux est contrainte. Il a vocation à en accompagner une cinquantaine dans les cinq prochaines années.

Cet argent frais apportera des fonds propres aux entreprises qui en ont besoin, et leur permettra de prendre un nouvel élan. Ces fonds de redéploiement sont des outils qui rassemblent et donnent confiance, l’accompagnement est à certaines périodes de la vie de l’entreprise, indispensable.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.