Collecte solidaire

L’association Eco-Systèmes a organisé samedi 5 novembre, une collecte solidaire place Sathonay.

Les riverains étaient invités à remettre tous leurs équipements électriques ou électroniques, ordinateur, frigo, imprimante, téléphone …, dont ils n’ont plus l’usage, qu’ils soient en état de marche ou non. « C’est très bien de pouvoir apporter ses vieilleries, en sachant qu’elles seront réutilisées » avance Véronique une habitante des pentes. En effet, le matériel qui fonctionne est donné au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri ou à Envie, celui qui est détérioré est recyclé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Eco-Systèmes fait régulièrement des collectes dans chaque arrondissement de Lyon. « Nous venons tous les deux mois, à différents endroits dans chacun d’eux, précise Céline Juillard chargé des collectes de quartier, nous n’hésitons pas à revenir sur les lieux où celles-ci ont été bonne ».

Samedi dernier, mille neuf cents kilos de matériel ont été récupérés, sachant que la collecte moyenne est de six cent soixante-dix kilos. « Nous sommes très satisfaits car la population était au rendez-vous et nous avons reçus de très bons retours, poursuit Céline, nous reviendrons place Sathonay dans quelques temps ».

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.