Colère des commerçants

La Métropole et ses différents partenaires ont fait vendredi 22 novembre, une restitution à chaud de la piétonisation en semaine.

Il y a eu plus de monde jeudi que mercredi, et il est à relever que la clientèle et les riverains sont plutôt satisfaits, pas de circulation, moins de bruit. En revanche, pour la plupart des commerces, cette expérimentation s’est révélée désastreuse, peu de clients, chiffre d’affaire bien inférieur à la normale. « La piétonisation est une bonne intention, indique le président de la rue Emile Zola, mais elle vient en plus de tout ce qui fait fuir les clients, travaux, gilets jaunes, manifestations ». Il serait peut-être plus judicieux de la limiter à quelques rues. D’autre part les accès aux parkings ont posé quelques difficultés.

Un questionnaire à propos de cette opération en semaine a été mis en ligne  par la CCI http://bit.ly/xp-pietonne-semaine . Il est demandé à tous les commerçants de bien vouloir répondre, de manière à ce qu’une évaluation puisse être faite.

Ces expérimentations le week-end et la semaine ne permettent pas d’avoir un avis tranché sur la piétonisation de la presqu’ile. Si la Métropole envisage d’aller plus loin, il sera nécessaire de faire une étude en profondeur.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.