Cinquante ans plus tard

L’Ecole de Commerce de Lyon était abrité par le Musée des Tissus jusqu’en 1969. La dernière promotion, celle de 1968, est revenue en ce lieu le vendredi 16 novembre, pour fêter ses cinquante ans au son des clairons !

Ils étaient tous jeunes et beaux, quatre-vingt-dix garçons pour dix filles dont l’une est sortie major, mais aujourd’hui ils ne sont que têtes blanches à la retraite. A l’époque, les diplômés n’avaient pas de difficultés pour trouver du travail ; parmi les trente-cinq qui ont participé à la cérémonie, tous ont eu des carrières relativement confortables, en France ou à l’étranger.

C’est cette promotion qui pour rigoler, a créé Le Petit Paumé qui aujourd’hui est devenu une véritable institution dont nombre de lyonnais ne pourraient se passer. « Pour cette première parution, assure l’inventeur de ce guide, nous avions bu la totalité de la recette ! ». Ce qui ne serait plus possible actuellement !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.