Choix de l’excellence

Organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat une cérémonie a eu lieu le mardi 20 février au Conseil Régional pour la remise des prix « Les Etoiles de l’Apprentissage ».

Transmission d’un métier

Au cours de cette cérémonie, ont été récompensés les maîtres d’apprentissages qui œuvrent au quotidien auprès des jeunes, selon cinq catégories : la valorisation de la mixité, l’engagement du maître d’apprentissage, la jeunesse de ce dernier, l’échange et le transfert d’expérience, et un prix spécial du jury.

Puis plusieurs jeunes talents, élites parmi les cinquante mille d’Auvergne-Rhône-Alpes, en coutellerie, bijouterie, ébénisterie, tapisserie et à l’international ont été mis à l’honneur.

La Région est très attachée à l’apprentissage qui est pour les jeunes une voie prometteuse qui repart à la hausse, elle souhaite le maintenir dans tous les territoires. Seulement, la France propose désormais une vision centralisée de l’apprentissage qui risque de mener à une fracture territoriale. Comme l’indique la conseillère régionale Astrid Baud-Roche, « On assiste à une démolition de ce secteur que nous avons mis tant d’années à construire ».

contact: lyon-presquile^orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.