Choix d’avenir

Vendredi 24 mai 2019, les rencontres régionales de l’orientation ont eu lieu à l’Hôtel de Région.  Elles ont réuni quatre cent cinquante professionnels de l’orientation en, dans l’objectif de partager sur les attentes des jeunes, des adultes et des professionnels de l’orientation et de Travailler pour construire des actions concrètes.

En parallèle, le Challenge Innovepa, organisé par l’association Entreprendre pour apprendre, a rassemblé soixante lycéens et apprentis pour imaginer un projet innovant qui faciliterait l’orientation. Les jeunes utilisent des ressources variées pour s’orienter, avec une prépondérance de la famille et des stages. Ils souhaitent être mieux informés sur les métiers et sur les étapes d’un projet d’orientation, quand les entreprises, qui  ont des difficultés de recrutement, souhaitent que les professionnels de l’orientation soient mieux informés sur les métiers.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.