Chers cours d’eau !

Lors du Pardon des Mariniers qui s’est déroulé le dimanche 19 mai à la Confluence, au bord de la Saône, l’accent a été mis sur la sécurité sur l’eau.

Après la traditionnelle bénédiction des bateaux, et le dépôt d’une gerbe au bord de la darse en souvenir de tous les mariniers décédés, des démonstrations de sapeurs-pompiers et de sauveteur en mer ont été appréciées. « Notre objectif est de faire connaitre les plaisirs de l’eau et de la navigation, ainsi que les métiers en découlant, indique Didier Blanchon président des Amis du Lien association organisatrice de l’évènement, avec la maire du 2e arrondissement, les fleuves font partie de notre environnement ».

Ce Pardon des Mariniers, qui a réuni environ un bon millier personnes, est toujours un moment festif et agréable, où les amoureux des fleuves se retrouvent, et où la fraternité et la solidarité qui tiennent au cœur des lyonnais, sont de mise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.