Chemins de joie

C’est une histoire de rencontre entre Habitat et Humanisme et le Crédit Agricole centre-est qui cherchait à faire une action culturelle sur son territoire. Et c’est ainsi qu’une salariée de la banque, bénévole de l’association leur a permis d’entrer en contact.

Il y a un an, deux ateliers, Terre et Peinture, ont été mis en place chez Habitat et Humanisme qui a décelé des talents chez plusieurs de ses ressortissants « Ces personnes ont un parcours de vie difficile, reconnait le président Christophe Perrin, le fait de voir leurs œuvres exposées dans le cadre du Carré Bellecour est pour eux une immense reconnaissance ».

Cette belle énergie produite marque la motivation, la passion et l’effort d’engagement fournis par une vingtaine d’artistes issus des pensions de familles et du train de nuit d’Habitat et Humanisme.

Cette exposition basée sur trois valeurs communes aux deux structures, l’humanisme, la proximité et la solidarité est le fruit d’une réelle énergie de personnes qui ont osé.

A voir 16 place Bellecour du 9 au 13 juin

contact: lyon-presqu’ile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.