Chantier sous surveillance

Place d’Albon, les travaux de fouilles archéologiques et le forage des pieux sur le tracé du futur tunnel de sortie du parking sont terminés, alors que les terrassements et poses de tirants continuent encore une quinzaine de jours. Des remblaiements partiels vont être réalisés, en préparation de la construction de la paroi moulée, à l’endroit de la future jonction entre le tunnel et le parc. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur le quai Saint-Antoine, les travaux d’injection sous les immeubles étant terminés, la phase de construction des parois moulées débute par une étape de préparation du terrain et du matériel.  Ainsi, jusqu’à mi-Avril 2016, sous surveillance du Service Archéologique de la Ville de Lyon, le comblement de l’ancien égout et la démolition partielle des anciennes galeries transversales (est – ouest) sont en cours de réalisation le long de la palissade du quai et aux emplacements des futurs piliers centraux du parc.

A partir de mi-avril, construction de deux murs parallèles d’environ 40 cm, le long de l’immeuble Pitance, qui serviront, après que le terrain ait été nivelé, à guider les foreuses de parois moulées sachant que ces dernières seront réalisées d’ici fin 2016.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.