Changer de comportement

Organisé par la Région, le neuvième Challenge de la mobilité qui a mobilisé plus de deux mille entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, et quelques soixante-dix mille salariés, a eu lieu le mercredi 3 juillet.

Défi immense

Cette journée répond à des enjeux de mobilité, santé, environnement. Il s’agit de se déplacer autrement qu’en voiture individuelle, marche à pieds, vélo, covoiturage, autopartage. « En encourageant à se déplacer de manière plus propre, la Région prépare l’avenir en sensibilisant et en accompagnant les changements de comportement » assure Martine Guibert vice-présidente déléguée aux transports.

La question de la mobilité est l’affaire de tous. Actuellement, 75% des déplacements se font en voiture individuelle ; l’objectif de ce challenge qui promeut autre chose que l’autosolisme, est d’informer pour inverser la tendance, car cela représente un véritable enjeu de santé publique. Enjeu individuel certes, mais aussi réalité économique, la Région doit être au rendez-vous dans tous les territoires avec une offre de qualité comme les TER par exemple. Elle va également financer des infrastructures – parcs relais, aires de covoiturage, pistes cyclables – afin de faciliter les besoins des citoyens et leur permettre de s’approprier de nouvelles habitudes.

A cette occasion, des trophées ont été décernés aux entreprises les plus méritantes, ayant le plus mobilisé leurs salariés, et certaines ont vraiment joué le jeu !

https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

contact: lyon-presquile@orange.fr

https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.