Changeons de regard

A l’occasion de son trentième anniversaire, l’association SNC Solidarités Nouvelles face au Chômage, a organisé une manifestation-exposition le jeudi 17 décembre à la mairie du 1er arrondissement.

L’objectif est d’accompagner les personnes sans emploi, de leur apporter un appui technique, rédaction de CV, de lettres de motivations, et un soutien humain, car chacun a ses propres talents qui doivent être mis en lumière et valorisés. « Nous travaillons sur la confiance et le partage, indique Agathe d’Angely membre de l’association, et essayons de développer un esprit de camaraderie. » Tout le monde, ouvrier ou dirigeant peut perdre son emploi. SNC qui accueille des personnes vivant souvent des situations douloureuses, les accompagne et essaie de les valoriser pour les remettre au cœur de la société.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une action de terrain et la connaissance des problèmes rencontrés par les demandeurs d’emploi, permet à SNC, de reclasser deux personnes sur trois, dans les dix-huit mois. « Ce réseau d’accompagnement est un réel soutien qui les porte et les conseille de manière à leur permettre de rebondir »

« L’association est une aide précieuse, avoue Béatrice, à chaque fois que je sortais de rendez-vous, je me sentais regonflée. » L’accompagnement, c’est avant tout donner un espace de parole à ces personnes sans emploi qui ont tendance à s’isoler.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.