Changements d’habitudes

L’économie française et le marché de l’emploi sont durement impactés par la crise sanitaire. Bien qu’inégalement selon les secteurs et les entreprises, une évolution accélérée des usages, des outils, des modèles du numérique est constatée. La crise aurait permis à la France de faire un bond de six ou sept années dans la transformation digitale ! Par ailleurs, une entreprise sur trois annonces avoir augmenté son budget consacré à la transformation numérique. Les métiers de ce secteur devraient donc continuer de recruter, la crise ayant entrainé l’envol des besoins.

Le e-commerce a explosé (+45% de transactions), le drive s’est développé (19% de nouveaux utilisateurs dont 30% d’entre eux conserveront l’habitude post confinement), la téléconsultation est devenue une véritable alternative pour un français sur deux

Le télétravail qui devient alors un des enjeux pour les organisations et l’emploi fait exploser le recours aux outils collaboratifs.

La maturité digitale fait la différence : le e-commerce et la e-santé sont les grands gagnants de cette crise.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.