Changement de tête

Après dix-sept années passées à la Direction Générale d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, François Gaillard quittera fin novembre ses fonctions pour prendre de nouvelles responsabilités d’envergure nationale. Virginie Carton, actuelle Directrice Générale adjointe, lui succédera, afin de poursuivre les missions ambitieuses dont s’est dotée la Métropole.

Un bilan appréciable 

Pendant ces années à la tête d’OnlyLyon Tourisme et Congrès, François Gaillard a été le développeur du tourisme dans la métropole de Lyon, tant pour le tourisme d’affaires que pour le tourisme de loisirs. C’est grâce à son engagement sans faille que Lyon est devenue une destination incontournable du tourisme urbain. Il a, par ses actions, su hisser Lyon sur les podiums, étant tour à tour élue meilleure destination européenne de week-end en 2016, capitale européenne du tourisme intelligent en 2019 et, coiffant au poteau des destinations prestigieuses comme Barcelone, Rome, Venise ou encore Saint-Pétersbourg aux World Travel Awards en 2021. Des récompenses qui auraient été inimaginables pour la métropole de Lyon dix-sept ans en arrière. François Gaillard a également fait partie des fondateurs de la marque de marketing territorial OnlyLyon en 2007 puis a contribué à son essor pendant plus de treize ans au sein du Comité de Direction de la marque.

Il s’est impliqué au service du développement touristique du territoire, quis’est bâti sur un modèle équilibré et raisonné, créateur d’emplois et de valeurs. « Lui et ses équipes se sont impliqués à nos côtés dans la construction de notre nouveau schéma de développement du tourisme responsable qui sera présenté en décembre prochain » indique Bruno Bernard président de la Métropole.L’Office de tourisme devra avec sa nouvelle directrice, poursuivre et amplifier ses engagements en matière de développement d’un tourisme plus durable et responsable.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.