Changement de cap

Etant donné l’affluence médiocre qu’a connu le forum des associations du 1er les années précédentes, les élus d’arrondissement prennent le taureau par les cornes, et proposent une nouvelle formule. Les associations œuvrant sur le territoire étaient invitées, le mardi 31 janvier à la mairie, pour donner leur point de vue

Proposition controversée – Le gymnase Généty où se tenait cette manifestation est trop excentré, aussi afin de la rendre plus vivante, la municipalité a imaginé un forum par ruches thématiques, réparties dans l’arrondissement. « Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre le vivier associatif, explique Marwan Martelli, élu chargé de la vie associative, aussi ces ruches permettront de fédérer les associations autour d’un projet commun. »

Sept  – sport, enfance et loisirs, éco-citoyenneté, culture, solidarité, citoyenneté, piétonisation du bas des pentes – pourraient donc être réparties sur le territoire, en faisant leurs propres animations. Des plans et parcours guideraient les chalands.

Mais les associations, si elles trouvent l’idée des ruches intéressantes, préfèrent être regroupées dans un même lieu, de manière à permettre aux visiteurs de découvrir l’ensemble des activités proposées dans l’arrondissement « Le facteur de déambulation doit est très important, relève l’une d’elle, l’endroit est stratégique ».

Les élus d’arrondissement vont donc étudier les possibilités offertes autour de la place Sathonay et sur celle des Terreaux. Affaire à suivre … mais une chose est certaine, le forum sera différent.

contact: lyon-presquile@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.