Changement de cap !

Un grand professionnel de l’immobilier, Maitre Sylvain Grataloup, a été élu fin mai, président de l’Union National de la Propriété Immobilière du Rhône (UNPI) – sise rue Grenette –  en remplacement de Victor-John Vial Voiron qui occupe des fonctions au niveau régional.

Propriété cabossée !

Avocat, Maitre de conférences à Lyon III et directeur de l’Institut des Droits immobiliers jusqu’en 2015, le nouveau président souhaite, tout en travaillant dans la lignée de son prédécesseur, avoir une approche différente de la propriété, en la remettant en scène. « La souveraineté du propriétaire n’est plus présente, il est de plus en plus taxé, et a tendance à se cacher » indique-t-il. L’UNPI veut montrer qu’il peut jouer un autre rôle social, car il n’est pas un nanti, mais un travailleur qui  souvent a acheté son bien. Elle souhaite également  se  rapprocher de la Fédération, et être le relai entre le national et les préoccupations locales. Actuellement 70% des investisseurs sont des jeunes qui  communiquent par les réseaux sociaux. La jeunesse est donc la première cible de l’UNPI qui avec elle verra son image modernisée et rajeunie, qu’elle n’hésite donc pas à adhérer à l’association dont la mission est de l’accueillir et de la rassurer !

La propriété qui ne peut se délocaliser, et qui est le premier donneur d’ordres de l’artisanat, n’est pas un privilège, mais l’effort de toute une vie !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.