Championne dans sa catégorie

De plus en plus plébiscitée par les investisseurs immobiliers qui recherchent une plus grande stabilité dans un contexte politique et économique incertain, la ville de Lyon marque son avancée.

Selon une récente étude du cabinet PwC, la Capitale des Gaules a fait une ascension fulgurante au classement des villes les plus attractives d’Europe, passant de la vingt-cinquième à la dixième place, devant Paris,  et cela pour plusieurs raisons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

D’abord le climat actuel d’incertitude invite les investisseurs à privilégier les villes les plus stables politiquement et économiquement, ce qui pour la cité rhodanienne est le cas. Ensuite les prix de l’immobilier qui sont environ la moitié de ceux de Paris, sont beaucoup plus abordables. En dernier lieu, l’évolution démographique est très dynamique, quand le chômage est plus faible que la moyenne nationale. Avec la création de nouveaux quartiers, comme la Confluence, Lyon devient une destination naturelle pour les investisseurs qui ont la quasi assurance d’une bonne rentabilité.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.