Du champ à l’assiette

Pour la douzième édition, la Fête des Fruits et légumes a eu lieu sur la place Carnot, le mercredi 15 juin, avec pour objectif de faire découvrir aux enfants et à leurs parents les produits issus de la nature.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« Nous voulons montrer qu’ils sont nombreux et riches, avance le président d’Interfel organisateur de l’évènement, cette manifestation interpelle les habitants du quartier mais aussi les passants qui n’hésitent pas à venir déguster » En effet, carottes, concombres, tomates … une multitude de produits frais étaient présentés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tous les acteurs de la filière étaient présents, du producteur à l’industrie agro-alimentaire, en passant par le  maraicher et le transformateur. « Nous sommes tous réunis pour faire connaitre la qualité et la diversité de nos productions » soutient Alain Berlioz-Curlet président de Rhône-Alpes Gourmand. Pour l’occasion, Interfel  a fait venir une délégation américaine qui a pu constater que les français aiment les produits du terroir.

contact: lyon-presquile@orange.fr

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.