Du champ à l’assiette

Organisée par Rhône-Alpes Gourmand, la fête des fruits et légumes frais s’est déroulée place de la République, le mercredi 21 juin.

Fraicheur et variété- Ce moment convivial est axé sur la famille. « Il est indispensable de manger des crudités tous les jours, indique Hélène Fatiadi diététicienne, il est possible de les préparer sans passer trop de temps dans la cuisine ». Généralement, les enfants connaissent les principaux légumes, pommes de terre et carottes, mais ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’est le céleri ou le fenouil. Les passants étaient donc invités à venir déguster de la pomme du Pilat, des noix de Grenoble, du Melon de Cavaillon, des abricots de la Drome et des cerises des monts du lyonnais, ainsi que certains mélanges préparés sur place, afin d’apprécier la saveur et la fraicheur des produits locaux, et de varier la nourriture ; ils pouvaient également découvrir les fruits et légumes par les cinq sens. Séverine qui a deux filles de quatre et six ans,  leur fait manger des fruits et légumes tous les jours, « car le local est en principe ce qu’il y a de meilleur pour la santé ». En revanche Audrey et son fils viennent découvrir, car ils en mangent bien peu, quand Anne-Laure qui adore les fruits et légumes vient chercher de nouvelles recettes. Bref tout est fait pour que la production locale revienne sur les tables !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.