Chaine de solidarité

L’association Donner la main-don de soi a été missionnée par la Métropole le jeudi 9 avril pour faire sortir les sans-abri de la rue pour les conduire en zone de confinement.

Galère de rue !

« Car actuellement c’est le drame, indique le président Jean-Marc Roffat, les élus ne réagissent pas face à ces situations ». En effet, elle a signalé mercredi 8 avril qu’un SDF blessé se trouvait rue de la République, deux jours plus tard il était toujours à la même place ! « Cette situation est très choquante, remarque un riverain, il est dans un sale état ». En effet, c’est incompréhensible que la police qui fait des tournées régulières pour verbaliser les promeneurs en situation irrégulière, ne fasse rien pour ces pauvres hères !

L’association est chargée par la Métropole, de repérer les sans-abri acceptant d’être confinés, de lui faire remonter ces information, et elle viendra les chercher car actuellement il y a trois cents places d’hébergement libres dans le Grand Lyon. « Nous faisons notre possible afin de trouver des solutions pour les gens à la rue qui sont en grande précarité et vivent dans des conditions difficiles » poursuit le président. Pour les nourrir, des bénévoles se mobilisent, récupèrent de la nourriture, font des sandwichs qui sont alors distribués aux SDF. Aujourd’hui, plusieurs associations font des maraudes régulières dans la presqu’ile, ce qui est tout à leur honneur !

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.