Chacun à sa place

La mairie du 2e recueille de plus en plus de plaintes consacrées au partage de l’espace public, la colère monte. Les vélos et trottinettes qui circulent sur les trottoirs agacent et parfois bousculent les passants. « Ceux-ci n’ont pas à subir ni à payer les incivilités des engins non motorisés » indique le maire Denis Broliquier au cours du Conseil d’arrondissement du lundi 3 décembre.

La Métropole a édité un document édictant les règles d’usage : pas de circulation sur les trottoirs, pas de stationnement sur les pistes cyclables, respect des feux tricolores, pas de stationnement des deux roues motorisés sur les trottoirs, pas de slalom entre les véhicules. De leur côté, les piétons doivent traverser la chaussée en empruntant les passages qui leur sont réservés.

La Métropole rappelle la règlementation et les règles de partage de l’espace public, dans un document qui sera très largement diffusé.

contact: lyon-presquile@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.